MENU

Language

Youth in Landscapes: Taking action on recurring issues

women in the field - Janusz Gawron, stock.xchange

par Marina Cherbonnier et Courtney Paisley

La jeunesse est souvent invitée à alimenter les discussions sur les problèmes globaux liés à la notion de paysages (agriculture, foresterie, pêche, conservation, développement, industrie, changement climatique), mais soyons lucides — ces contributions restent souvent sur la ligne de touche et influencent rarement les « vraies » décisions prises.

Nous espérons changer cela en fournissant une plateforme pour faire entendre la voix des jeunes au Forum Global des Paysages et assurer que leurs idées soient concrètement reflétées dans les conclusions des discussions (consultez ici  l’événement planifié par CIFOR et YPARD).

Nous avons parcouru les communiqués des jeunes, d’événements passés, pour trouver les thèmes récurrents. C’est l’opportunité de réengager les discussions à partir d’où nous les avions terminées, et d’aller de l’avant avec des plans et des engagements concrets. Adoptons ensemble  une approche qui se concentre sur la prise de décision d’actions et focalisons-nous sur la construction d’un environnement qui supporte les jeunes impliqués dans les activités des paysages . Nous voulons connaitre votre opinion, votre expérience et vos suggestions afin d’aller de l’avant.

Nous avons identifié quatre themes importants pour construire un environnement pro-jeune dans les activités des paysages. Nous avons besoin de déterminer des stratégies pour résoudre ces problèmes, incluant la sensibilisation des corps politiques afin qu’ils apportent le soutien qui permettrait de créer le cadre ou cela puisse s’opérer.

Découvrez ces quatres themes et trouvons ensemble des actions concrêtes pour remédier aux limites auxquelles les jeunes font face. Rejoignez les discussion sur landscapes.org!

Picture credit: Janusz Gawron, stock.xchange