MENU

Language

Show contents for

1er Forum Méditerranéen de doctorants et jeunes chercheurs

Le CIHEAM organise le 1er Forum Méditerranéen à l'intention des doctorants et jeunes chercheurs de la région méditerranéenne du 18 au 19 juillet 2016 au CIHEAM-IAM de Montpellier (France). Le CIHEAM organise à Montpellier le 1er Forum à l'intention des doctorants et jeunes chercheurs de la région méditerranéenne, pour favoriser la communication, le dialogue et la publication entre les différents partenaires de la recherche scientifique dans le domaine du développement rural dans les pays méditerranéens.

Le thème

Les débats porteront sur les initiatives à mettre en oeuvre pour relever les défis liés à la conception de systèmes agricoles et alimentaires durables dans le bassin méditerranéen sous différents angles thématiques : la production agricole durable, la préservation des ressources naturelles, la logistique, la chaîne d'approvisionnement, la consommation alimentaire, etc.

Le forum sera composé de différentes activités / événements :

  • les présentations orales sur la base des résumés sélectionnés,
  • les allocutions des conférenciers invités,
  • les séances plénières pour débattre des sujets abordés dans le séminaire.

Sélection

Les participants recevront une première réponse très rapidement après la soumission des résumés pour faciliter les procédures administratives pour obtenir un visa. Dans un second temps, avant le 30 Juin 2016, le comité pourra émettre deux types de décisions concernant les résumés retenus :

  1. Recommandation pour une version complète qui sera publiée dans un numéro spécial d’une revue internationale de notoriété, et une présentation orale lors du forum
  2. Publication du résumé dans des Actes, et une présentation par Poster dans le forum.

Le résumé doit être rédigé en anglais ou en français à partir du modèle proposé. La date de clôture pour les soumissions des résumés est fixée au 15 mai 2016.

En voir plus 1er Forum Méditerranéen

Link: 
1er Forum Méditerranéen de doctorants et jeunes chercheurs