MENU

Language

Show contents for

Appel à Candidature : Formateurs Futurs pour "Entreprendre avec les logiciels libres en Afrique"

Le programme ict@innovation lance un Appel à Candidatures pour participer à la formation de formateurs sur le thème "Entreprendre avec les logiciels libres en Afrique". Cette formation aura lieu au Sénégal en Septembre 2012. 
  • Êtes-vous intéressés à établir une entreprise prospère basée sur les logiciels libres et à aider les autres à faire de même?
  • Avez-vous une solide expérience dans les affaires et les logiciels libres?
  • Avez-vous des expériences dans la formation des autres, et/ou faites-vous partie d'une institution de formation ?
Alors réagissez pour faire partie d'un passionnant programme de formation en « entreprendre avec les logiciels libres en Afrique ». L'appel des participants pour la formation de formateurs est désormais ouvert à l'adresse:  http://www.ict-innovation.fossfa.net/AppelSenegal. Le programme tic@innovation, un partenariat entre FOSSFA et GIZ, est à la recherche d'experts ouest-africains et d'institutions qui souhaiteraint devenir des formateurs qualifiés dans le domaine de la mise en place d’affaires basées sur les logiciels libres. Vous avez la possibilité de:
  • bien approfondir vos connaissances en entreprendre avec les logiciels libres en Afrique
  • devenir un formateur sur ce thème et mettre en place des formations en "Entreprendre avec les Logiciels Libres en Afrique" comme une source de revenue
  • d'intégrer cette formation dans le programme de formation de votre institution
  • faire partie d'une communauté passionnante d'experts Africains de logiciels libres et d’hommes d'affaires
Comme tic@innovation a mis en œuvre des Formations de Formateurs sur les modèles d’entreprises Africains basées sur les logiciels libres dans divers pays de l'Afrique de l'Est et du Sud avec succès, tic@innovation va maintenant mettre en œuvre ces formations en Afrique occidentale aussi. La formation de l'Afrique de l'Ouest sera composée d'une phase présentielle à temps plein, phase de deux semaines au Sénégal en Septembre 2012, et accompagnée  par une formation en ligne à temps partiel de 4 semaines. Le texte intégral de l'appel pour les participants, y compris des instructions sur la façon de postuler, peuvent être trouvés en ligne à l'adresse: http://www.ict-innovation.fossfa.net/AppelSenegal